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Session départementale consacrée au débat sur les orientations budgétaires

publié le 09.02.2018
Les élus du Département réunis en session.
Les élus du Département réunis en session.

Jeudi 25 janvier, les conseillers départementaux se sont réunis pour la première session plénière de l’année. Ils ont débattus l'ensemble des rapports lors de la journée de jeudi.

Cette première session de l'assemblée départementale était principalement consacrée au débat sur les orientations budgétaires pour 2018. Ce débat se déroule deux mois avant le vote du budget 2018. Si la conjoncture économique est relativement favorable, les besoins sociaux continuent à progresser.
Cette année budgétaire est par ailleurs marquée par le pacte financier que l’État souhaite signer avec les 340 collectivités les plus importantes du pays, dont le Département d’Ille-et-Vilaine afin de contenir la progression de leurs dépenses de fonctionnement à +1.2%

Les élus ont débattus d'une dizaine d'autres rapports parmi lesquels : 
- La situation du Département en matière de développement durable
- Le plan d'accueil des collégiens
- Le bilan de la délégation des aides à la pierre 2012-2017 et les perspectives pour la période 2018-2023
- Le bilan des travaux réalisés par le comité départemental d'évaluation


Suivez la session en direct sur twitter : #CD35

Les sessions de l'assemblée départementale sont publiques

Si vous souhaitez y assister, il suffit de vous présenter à l'Hôtel du Département, 1 avenue de la Préfecture à Rennes.

Dans le cadre du plan Vigipirate, pour accéder à l'Assemblée, se munir d'une pièce d'identité et la présenter au poste de garde. Il est conseillé de s'inscrire en adressant un courriel à democratieparticipative@ille-et-vilaine.fr.


L'ordre du jour pouvant évoluer en cours de session, il est conseillé de venir le consulter sur ce site (publication au jour le jour).

Vous pouvez aussi consulter les délibérations des précédentes sessions : les décisions de l'Assemblée départementale (sessions et commissions permanentes). Elles sont publiées avec un délai correspondant aux obligations règlementaires.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le service communication (tél. 02 99 02 34 84).

Horaires des sessions départementales : de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h.

Lieu : Hôtel du Département, 1 avenue de la Préfecture.

Se munir d'une pièce d'identité et la présenter au poste de garde.

Accès :

- En bus : ligne n°4, arrêt Préfecture/Beauregard.

- En métro : direction Kennedy arrêt Pontchaillou (+10mn à pied).

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