Actualités du pays de Fougères


Les travaux se poursuivent pendant l'été.

Aménagement de la RD15 entre Poilley, Villamée et Louvigné-du-Désert

Le Département d’Ille-et-Vilaine a engagé des travaux d’aménagement de la RD 15 entre les communes de Poilley et Villamée et entre Villamée et Louvigné-du-Désert depuis le mois de mars 2017. Les travaux se poursuivent pendant l’été.

15 balades en pleine nature pour cet été

Où pourrait-on aller prendre l'air, pas loin, dans un coin de nature exceptionnel ? Cet été, baladez-vous dans les espaces naturels du Département d'Ille-et-Vilaine. En voici 15 à découvrir pour leurs beaux paysages, leur faune et leur flore remarquables.

Le football gaélique : un mélange de foot et de rugby. © Céline Diais

Le football est gaélique

À Saint-Aubin-du-Cormier, des collégiens pratiquent le football gaélique. Ils sont allés jouer jusqu’en Irlande.

© Jean-Paul Noble

La rocade de Fougères est bouclée

Avec 1,8 km supplémentaire de chaussée à 2 voies, la rocade de Fougères est aujourd’hui achevée.

Aménagement de la RD 15 entre Poilley et Louvigné-du-Désert : les travaux avancent

Le chantier se poursuit dans le secteur de la Roche-Gaudin et depuis début juin les travaux ont commencé entre Poilley et Villamée.

Fougères : ouverture de la rocade nord-est

Depuis le mardi 16 mai 2017, les automobilistes peuvent contourner la Ville de Fougères par le nord-est en circulant sur les 1,8 km de rocade aménagé par le Département d’Ille-et-Vilaine.

Aménagement de la RD 15 entre Poilley et Louvigné-du-Désert : poursuite des travaux

Les travaux avancent entre Villamée et Louvigné. Le 27 avril, élus et agents du Département se sont retrouvés sur le site pour faire le point sur l’avancée des travaux.

Le barrage de La Valière, à Argentré-du-Plessis, est l'un des 3 barrages départementaux destinés à sécuriser la ressource en eau.

Alerte sécheresse : restrictions sur l'usage de l'eau

L'Ille-et-Vilaine connaît une sécheresse exceptionnelle depuis septembre 2016. Le Préfet a pris un arrêté le 12 avril 2017 confirmant des restrictions sur l'usage de l'eau dans le département.

Un tiers des élèves de Roquebleue participent à un projet artistique avec le plasticien rennais Maël Le Golvan. © Thomas Crabot

À Saint-Georges-de-Reintembault, les collégiens colorent les murs

Jusqu’en juin, une cinquantaine d’élèves du collège de Roquebleue mettent en valeur la cour et le préau. Ils sont aidés par un artiste plasticien.

Le Chemin des Îles qui accueille des personnes handicapées a rejoint le centre hospitalier des Marches-de-Bretagne. © Franck Hamon

Une fusion pour garantir une meilleure offre de soins

Depuis le 1er janvier, le centre hospitalier des Marches-de-Bretagne réunit quatre établissements de soins. Le but ? Éviter leur disparition progressive.

Pages