Actualités du pays de Fougères


le plan canicule est activé du 1er juin au 31 août chaque année

Vague de chaleur, canicule : ce qu'il faut savoir

Pour prévenir et réduire les risques sanitaires liées aux grandes chaleurs, le ministère des Affaires sociales et de la santé met en place tous les ans un plan canicule entre le 1er juin et le 31 août. Explications sur l'implication du Département.

Aménagement de la RD 15 entre Poilley et Louvigné-du-Désert : les travaux avancent

Le chantier se poursuit dans le secteur de la Roche-Gaudin et depuis début juin les travaux ont commencé entre Poilley et Villamée.

Elections CCPD : les résultats sont sortis !

Du 3 au 10 mai 2017, assistants maternel.les et familiaux.les, vous étiez appelé.es à voter pour élire vos représentants au sein de la CCPD, commission consultative paritaire départementale. 

image Transport scolaire

Transport scolaire : inscription en ligne jusqu'au 19 juillet

Demandez la carte de transport scolaire pour la rentrée 2017-2018 : l'inscription en ligne est ouverte.

Fougères : ouverture de la rocade nord-est

Depuis le mardi 16 mai 2017, les automobilistes peuvent contourner la Ville de Fougères par le nord-est en circulant sur les 1,8 km de rocade aménagé par le Département d’Ille-et-Vilaine.

Aménagement de la RD 15 entre Poilley et Louvigné-du-Désert : poursuite des travaux

Les travaux avancent entre Villamée et Louvigné. Le 27 avril, élus et agents du Département se sont retrouvés sur le site pour faire le point sur l’avancée des travaux.

Le barrage de La Valière, à Argentré-du-Plessis, est l'un des 3 barrages départementaux destinés à sécuriser la ressource en eau.

Alerte sécheresse : restrictions sur l'usage de l'eau

L'Ille-et-Vilaine connaît une sécheresse exceptionnelle depuis septembre 2016. Le Préfet a pris un arrêté le 12 avril 2017 confirmant des restrictions sur l'usage de l'eau dans le département.

Un tiers des élèves de Roquebleue participent à un projet artistique avec le plasticien rennais Maël Le Golvan. © Thomas Crabot

À Saint-Georges-de-Reintembault, les collégiens colorent les murs

Jusqu’en juin, une cinquantaine d’élèves du collège de Roquebleue mettent en valeur la cour et le préau. Ils sont aidés par un artiste plasticien.

Le Chemin des Îles qui accueille des personnes handicapées a rejoint le centre hospitalier des Marches-de-Bretagne. © Franck Hamon

Une fusion pour garantir une meilleure offre de soins

Depuis le 1er janvier, le centre hospitalier des Marches-de-Bretagne réunit quatre établissements de soins. Le but ? Éviter leur disparition progressive.

Fin d’année scolaire : le Département d’Ille-et-Vilaine adapte le service de transport scolaire

Comme l’année dernière, l’Assemblée départementale a décidé d’adapter le service du transport scolaire pour la période allant du lundi 3 au vendredi 7 juillet prochain.

Pages