Nous, vous… Ille-et-Vilaine.fr

Trans Musicales 2017

publié le 11.12.2017

Les Trans Musicales annoncent chaque hiver quelles seront les tendances musicales de demain. La 39ème édition du festival vous donne rendez-vous du 6 au 10 décembre 2017, sur plusieurs lieux à Rennes et alentours : le parc expo, l'Ubu, l'Aire Libre, Liberté, le Triangle. Plus de 80 groupes se partageront la scène.

Le rendez-vous incontournable des musiques de demain

Rendez-vous bien connu des amateurs de musiques actuelles, les Trans conservent le même mot d'ordre depuis 1979 : partir à la découverte des artistes émergents et favoriser leur rencontre avec les publics les plus larges possibles. Avec sa programmation riche et novatrice, le festival rennais s’est imposé comme le rendez-vous incontournable pour un panorama complet des musiques de demain, un mélange des genres et influences, une garantie de découvertes et de surprises, une expérience unique d’initiation et de partage.

Rendez-vous des fans de musiques dites «actuelles» ou simplement des curieux, les Trans Musicales de Rennes promettent un millésime toujours autant à l'écoute de la planète : du Breton Krismenn à la pop rock indienne d'Alluri en passant par les rythmes déjantés des Australiens de Confidence Man... et bien d'autres artistes à découvrir !

Les Rencontres Trans Musicales de Rennes sont organisées par l’Association Trans Musicales (ATM). Tout au long de l’année, l’ATM propose divers projets artistiques et culturels, dans différents lieux.
Elle développe notamment les actions du Jeu de l’ouïe (programme d’éducation artistique et culturelle) et de Mémoires de Trans (travail sur l’histoire et les archives du festival).

Tous les rendez-vous sur www.lestrans.com