Toutes les actualités de l'agence de Rennes

Des doudous adaptés aux prématurés. © DR

Des petites pieuvres à la maternité de Saint-Grégoire

Le 06/10/2017

De drôles de doudous ont débarqué au service de néonatalogie du centre hospitalier privé (CHP) de Saint-Grégoire.

Cathy Larmat et Florence Renard, vice-présidentes de l’association Lueur d’espoir, Maryvonne Maguero, coordinatrice de la Maison des usagers et Anaïs Jehanno, directrice-adjointe du Centre hospitalier. © Franck Hamon

La Maison des usagers un pont entre l’hôpital et l’extérieur

Le 06/10/2017

Spécialisé en psychiatrie, le centre hospitalier Guillaume-Régnier a ouvert une Maison des usagers. Un lieu où chacun peut venir se faire aider par des associations.

Jean de Legge et Dominique Pirot, respectivement président et directeur du Foyer Saint-Benoît Labre. © Franck Hamon

Saint-Benoît Labre : réhabilitation du centre d’accueil

Le 06/10/2017

Les travaux d’extension et de réhabilitation du centre d’hébergement et de réinsertion social (CHRS) Saint-Benoît Labre sont en cours.

Un atelier intergénérationnel pour « dessiner » Nouvoitou. © Electroni[K]

Raconte-moi Nouvoitou

Le 06/10/2017

Comment créer du lien sur un territoire? En mars dernier à Nouvoitou, des ateliers ont été mis en place par Electroni[k] et vont donner lieu à une exposition.

Christian Garcin crée des jardins thérapeutiques dans les maisons de retraite, notamment. Ici, à l’Ehpad Les Alleux de Melesse. © Franck Hamon

Les jardins bons pour le corps et l’esprit

Le 06/10/2017

L’entrepreneur Christian Garcin ambitionne de fleurir intelligemment maisons de retraite et centres d’accueil pour personnes handicapées. Une façon de contribuer au bien-être des résidents.

viaduc St Médard

Viaduc de Saint-Médard : les travaux démarrent

Le 04/10/2017

Depuis l’accident mortel survenu en octobre 2011 au passage à niveau de Saint-Médard-sur-Ille, l’État, les collectivités, les opérateurs, et l’association des victimes, travaillaient à une solution visant à éviter un nouveau drame. Il a été décidé de supprimer ce passage à niveau et de réaliser une déviation comportant un viaduc au nord du passage à niveau actuel. Le chantier démarre cette semaine.

Pages